Lettre d'info

Billets d'Humeur

consultez ici tous les billets d'humeur des greniers
Bonne lecture !

mcbaguette

Bernard et la faim dans le monde

billet d’humeur Bernard et la faim dans le monde humeur de novembre 2020 Chères et chers compatriotes, Ce calme digne d’un confinement est propice à l’innovation et à la création de valeur, dans le strict respect de la doctrine sanitaire nationale : métro-boulot-macdo. Profitons de cette période de quiétude socio-économique historique pour réfléchir posément à… Lire la suite »Bernard et la faim dans le monde
resilience capillaire

TEST DE L’ÉTÉ – Quel résilient es-tu vraiment ?

billet d’humeur Test de l’été : quel résilient es-tu vraiment ? humeur d’août 2020 Chères et chers lectrices et lecteurs de la résilience alimentaire, C’est l’été ! On en profite pour oublier les gestes barrières et autres calamités planétaires, et on s’élance folâtre dans une bronzette matinale entre 6 et 8 heures, avant l’irradiation céleste.… Lire la suite »TEST DE L’ÉTÉ – Quel résilient es-tu vraiment ?
pub interbev

LGA au salon de la résilience alimentaire !

billet d’humeur Lga au salon de la résilience alimentaire. humeur de mars 2020 Bonjour à toutes et à tous !Au coeur de l’action, portés par leur quête de résilience et d’un monde sans extinction de masse, les Greniers sont allés glaner quelques bonnes idées à Paris. Parce que quand même, niveau résilience, cette petite commune se… Lire la suite »LGA au salon de la résilience alimentaire !
sécurité alimentaire

Pensez à envoyer à votre sénateur·trice préféré·e une carte postale !

billet d’humeur Pensez à envoyer à votre sénateur·trice préféré·e une carte postale ! humeur de Décembre 2019 Mesdames, Messieurs,  Je suis certain que nous allons désormais à une catastrophe dont notre Histoire ne nous donne aucun exemple, si nous ne changeons pas au plus vite nos coutumes, notre économie et nos politiques. Des avaries imparables… Lire la suite »Pensez à envoyer à votre sénateur·trice préféré·e une carte postale !
Crucibulles lisses

Chaque Automne, c’est l’abondance …

billet d’humeur Chaque automne, c’est l’abondance … humeur de novembre 2019 Bonjour à toutes et à tous ! Cette lettre est placée sous le signe de l’abondance frugale. C’est un grand bien à notre avis que de se suffire à soi-même, non qu’il faille toujours vivre de peu, mais afin que si l’abondance nous manque,… Lire la suite »Chaque Automne, c’est l’abondance …
5d777264f4e4ff2db30595b2

Le GIEC enfonce le clou mais…

billet d’humeur Le GIEC enfonce le clou mais… humeur de septembre 2019 Bonjour à toutes et à tous ! Asseyez-vous dans le calme, rangez vos téléphones intelligents et sortez vos cahiers. Avant de vous distribuer l’emploi du temps, nous allons prendre un moment pour faire le point sur l’été. – murmure de désapprobation – Et avec le sourire… Lire la suite »Le GIEC enfonce le clou mais…
changement climatique et soldes

Allons-nous mourrir de chaud, ou de soif ?​

billet d’humeur Allons-nous mourrir de chaud, ou de soif ? humeur de juillet 2019 Bonjour à toutes et à tous ! En février dernier, notre lettre décrivait les conséquences d’un refroidissement brutal sur la production agricole. Vous devinez  que ce n’est pas le scénario qui nous guette pour l’été en cours – ni dans les… Lire la suite »Allons-nous mourrir de chaud, ou de soif ?​
liquidation

Tiens, ça sent le sapin.

billet d’humeur Tiens, ça sent le sapin. Humeur de mai 2019 Bonjour à toutes et à tous ! “Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !Voici le printemps !”  Qui ne partage pas l’ivresse de Victor Hugo à l’orée des beaux jours ? “Il semble que tout rit, et que les arbres vertsSont joyeux d’être ensemble et… Lire la suite »Tiens, ça sent le sapin.
Turner-Sky-Crescent-Moon

De la poésie et du Trumpisme

Juillet 1816, au bord du lac Léman Lord Byron, illustre poète romantique, n’était probablement pas d’humeur à badiner lorsqu’il a écrit, entre la poire et le fromage : « La face des hommes prenait un aspect étranger à la terre. Les uns, étendus sur le sol, cachaient leurs yeux et pleuraient. [...] Les autres enfin couraient ça et là, alimentaient les bûchers funèbres Et regardaient avec une folle inquiétude le ciel monotone Étendu comme un drap mortuaire sur le cadavre du monde. »

Pour recevoir les billets par mail, inscrivez-vous à notre lettre d'information !

Vous souhaitez être tenu informé de nos actions et publications ?
Votre adresse mail sera utilisée uniquement pour vous envoyer la lettre d’information de l’association Les Greniers d’Abondance (un à deux mails par mois). Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien présent à la fin de ces mails. Nous ne communiquons pas votre adresse à un tiers.

Merci de bien vérifier que ni le mail de confirmation d’inscription à la lettre, ni nos messages, n’arrivent dans vos courriers indésirables / spams.